Rechercher
  • Heritage Neroli

Bougies Tamegroute : des pièces uniques

Mis à jour : 25 nov. 2020

La bougie végétale Tamegroute est réalisée à base de cire d'abeille et de soja. Chacune des pièces est réalisée dans le village de Tamegroute, au porte du désert marocain.


Tamegroute, autrefois point de passage des caravanes

Tamegroute est une ville du Maroc, située à une vingtaine de kilomètres de Zagora, sur l’ancienne route de Tombouctou, dans la vallée du Drâa. Tamegroute est un terme amazigh (langue officielle au Maroc) qui signifie « la dernière étape visitée». Son appellation désigne sa position géographique, en tant que localité habitée aux confins du désert et qui était à l'origine considérée comme un lieu de repos. A l’instar de certains villages de la vallée de Drâa, Tamegroute était un point de passage des caravanes.




La poterie de Tamegroute, un art ancestral

Les poteries de Tamegroute, activité artisanale majeure de la vallée du Drâa et bénéficiant d’une renommée, sont fabriquées selon une lointaine technique importée de Fès. Grâce à la maîtrise des secrets de la terre et du feu, les artisans potiers travaillent au tour qu’ils actionnent avec leurs pieds. Ils confectionnent ainsi les poteries qui, une fois modelées, sont mises à sécher au soleil et transforment cette terre en objets indispensables à la vie quotidienne.


Ces poteries de Tamegroute sont de véritables oeuvres d’art en matière de poteries, qui offrent de sublimes couleurs, dont la plus renommée est un magnifique émail vert Les passionnés d’art et de décoration apprécient cette art ancestral marocain, cette poterie berbère, rustique qui reste très particulière et propre à cette petite ville du sud marocain,



Les bougies Tamegroute, signatures d'un art du Sahara


Disponibles en trois tailles, leurs céramiques artisanales authentiques et se caractérisent par des irrégularités de formes et de couleurs qui font de chacune d'entre elles une pièce unique. Elle présentent toutes des défauts et des imperfections qui leurs donnent vie et qui font également leur beauté.



Découvrez nos bougies Tamegroute sur ce lien.

10 vues0 commentaire
Nos produits sont dépourvus de toutes substances nocives ou indésirables qui pourraient agresser la peau, les cheveux ou les ongles. Ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent ni paraffine, ni parabens, ni phtalates, ni solvants dangereux. Les produits sont issus de l´aromathérapie et sont conçus, développés et fabriqués par une équipe de spécialistes dans le domaine du bien-être et de la cosmétique naturelle.